Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Liens

31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 16:43

 

DU VIRTU'ELLE...A LUI

Editions Manuscrit

Auteur : Sandrine WOJTYNOWSKI
Disponible aussi sur :

www.manuscrit.com 

L'histoire…

Au cours d'un séjour en Irlande, trois amies d'enfance, Kyliane, Sacha et Cléa s'amusent à surfer sur des sites de rencontres. Kyliane y fait la connaissance de Stanley. Echange de photos…Echanges intellectuels…Accord virtuel parfait…

C'est le début d'une histoire insensée entre une femme passionnée, rêveuse et artiste dont la vie est un condensé d'évènements et de rencontres en tous genres et un personnage intense et criant de vérité lorsqu'il est derrière son écran mais pour qui l'amour et ses exigences se transforment, malgré lui, en un phénomène malsain, étouffant et à la limite de l'interdit dés que la réalité reprend ses droits…Il lui est alors impossible de recevoir l'amour inconditionnel que lui offre cette jeune femme , autrement que comme une agression qui l'oppresse ….

Le passage d'une relation virtuelle et idéale à une vie, aux couleurs plus vraies que nature et qui leur réserve son lot de surprises et de déceptions…

Une différence de passé, de vécu, un manque de dialogue et de rencontres réelles, vont susciter la méfiance, la suspicion et conduire les personnages à flirter avec la haine et la méchanceté. …après avoir caressé du bout de leur clavier, l'espoir idyllique d'un rêve amoureux …

**********************************************************

préface


Je me suis levée ce matin avec un de ces maux de tête ...Je suis rentrée hier des Etats-Unis, et au lieu de me coucher pour récupérer le décalage horaire, j'ai travaillé toute la nuit sur mon nouveau roman...Je suis complètement vannée.
C'est bizarre, je me dis que je n'aurais peut-être pas dû rompre mon contrat avec la maison d'éditions qui voulait publier mon dernier livre....Oh, et puis je m'en fiche ...Je n'avais signé ce contrat qu'en espérant que Lui, s'intéresserait à moi... Faire briller cet éventuel talent que tout le monde m'accorde...
Briller. Pour lui. Avec un joli nom d'Editeur...Alors j'ai signé.

Je n'ai jamais écrit dans l'espoir de devenir un jour célèbre, en tous cas pas de mon vivant...voilà bien encore une de mes idées un peu spéciale ...De toutes façons l'éditeur n'avait pas aimé la fin de l'histoire... trop romanesque à son goût...Il fallait que je la réécrive ...
Mais comment était-ce possible...
Kyliane et Stanley devaient se retrouver... ou plutôt se trouver, se rencontrer...se connaître. Leur destin ne pouvait pas en être autrement...La vie a réalisé leur début d'histoire... mes rêves, accompagnés de mon cœur, ont créer les derniers chapitres...Quant à la fin de l'héroïne...c'était mérité. Elle méritait cette fin, pour ne pas avoir eu la grandeur d'âme de garder l'enfant qu'elle portait.

Il m'arrive encore, certains soirs, de me perdre dans mon rêve avec Lui...mais c'est de plus en plus rare...
Et puis toujours ces pénibles points d'interrogations qui viennent ponctuer chacune de mes pensées...Pire qu'un virus d'ordinateur...les points d'interrogations dans un cerveau...

Il ne reste qu'un visage... parfois un peu flou...
Le souvenir d'un grain de peau...d'un parfum...d'un prénom...d'une attirance incontrôlable, que Lui, a contrôlé.
Quelques gommes fatiguées d'avoir trop gommées. Deux ou trois crayons à papier usés d'avoir été trop taillés. Le Prophète, écorné d'avoir été trop lu...
Et la pureté d'un amour rêvé... extrême et éternel...solitaire... et à genoux...le mien.

J'attendais des excuses de lui, parce qu'il n'a pas cru en moi, pas cru que j'étais moi.
C'était du vol.
Voleur de personnalité, de ma personnalité.

Je me suis sentie coupable. Coupable d'être moi, coupable d'avoir une amie qui m'a trahi, coupable d'avoir suscité la méfiance, sa méfiance. Coupable de ne pas avoir été assez belle, assez brillante... pas assez tout et trop tout...pour qu'il m'aime, pour qu'il me voie...juste un peu.
Je me suis perdue.

Des excuses...c'était juste ça en fait, j'attendais des excuses, pour de nouveau croire en moi.
C'est à partir de l'espoir d'excuses que j'ai rêvé la romance et écrit la fin.

J'ai Aimé.
Ça fait mal au ventre.

 


www.manuscrit.com


Partager cet article
Repost0

commentaires