Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Liens

31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 16:33

"16 MOIS EN ENFER"

Inspiré de faits réels

 



Larry Salomon est un marchand de biens parisien à la réussite professionnelle aussi passagère qu'hasardeuse.

Instable, alcoolique, névrosé et adultérin aux caractèristiques psychologiques relevant d'une bipolarité ignorée, une mégalomanie récurrente. 

Issu d'une famille glauque, malsaine, manipulatrice et à la tare génétique mentale évidente, il mènera une vie chaotique, partagée avec des femmes pour la plupart de petites vertus, aux prédominances caractérielles hystériques ou psychologiquement perturbées pour les moins passagères.

Trois d'entres elles lui feront un enfant non désiré, trois filles dont il ne s'occupera que très occasionnellement.

Il entretient une relation équivoque avec sa mère, qui ne supporte pas qu'il n'ait qu'une seule femme. Au travers de transferts de personnalité, elle se venge par le biais de son fils, d'une vie maritale indigente, baignée d'alcool, de violence et de tromperies. Elle ne tolère que les maitresses de ce fils qu'elle aime d'un amour malsain et ambigüe... Le tout, avec pour toile de fond, les couleurs de la folie et de l'hystérie collective de toute une famille et la probabilité d'une pédophilie maternelle latente, si elle ne fut pas, un jour, patente...

Sharon est écrivain la nuit, le jour elle travaille pour gagner sa vie. C' est une femme rêveuse , passionnée, intellectuelle.

Atypique de par son coté artiste et ses choix , elle cadence sa vie au rythme de sa fille de 6 ans qu'elle adule particulièrement, de sa passion pour l'écriture et de ses amis.

Elle va se laisser happer par le machiavelisme de Larry et de son entourage. Après l'avoir isolée de son univers en lui mentant sur ses intentions tant personnelles que professionnelles.

Après plus de 5 mois de mensonges et de manipulation, il va l'humilier, avec pour complice certaines de ses ex compagnes, la battre, la tromper , la ridiculiser avec ses maitresses et faire en sorte de cantonner son cerveau et ses pensées uniquement à lui.

A lui et son univers de folie mentale.

Quand elle prendra conscience de ce qu'elle vit, il sera trop tard.

Elle aura tout perdu. Travail, famille, amis et toute confiance en elle.

Il en arrivera à l'extreme, la faire frapper et jeter dehors avec sa fille, par sa mère, dans une hystérie générale totale...

L'histoire est terminée. Elle a duré 16 mois.


D'un semblant de début d'histoire d'amour où Sharon s'est laissée bluffer par un personnage fictif et malade, de la pitié qu'il lui a inspiré au début de leur rencontre au profond dégout des derniers mois en passant par un espoir amoureux pour un homme qui n'a jamais existé, sharon se sortira de ces 16 mois en enfer avec ce roman pour témoin.

A l'issue de cette tragédie, il aura fallu enquêter pendant presque trois mois, questionner et quelques fois même manipuler afin de pouvoir étudier au mieux les caractéristiques de chaque personnage et l'évolution de leurs névroses.

Le déroulement, les faits, ainsi que l'état psychologique décalé et profondément perturbé de Larry, de sa famille et de certaines de ses ex compagnes ont été minutieusement étudiés grâce au concours d'un psychiatre, Paul Benaim, que je remercie.

SAND WOJTYNOWSKI


Le 19 Aout 2008

Pour répondre à certaines questions, sachez que "blotti contre le silence de l'inceste" n'a pas été publié car pas vraiment achevé. Mais je compte bien le retravailler, ainsi que "A tout à l'heure sur msn"....

Au détour d'une mauvaise rencontre faite il y a 16 mois avec un homme et son entourage de dégénérés, j'ai laissé "sand" entre parenthèses...

Aujourd'hui, je me retrouve et surtout je retrouve mon univers. Ce livre est un exutoire et aussi un point final et définitif avec tout ce qui a attrait de près ou de loin à cet être.

Bises à tous

Sand

Les personnages de "16 MOIS EN ENFER"

Je vous fais part de la liste des personnages principaux en avant première...(pour le fun, et le bonheur qu'écrire ce livre me procure...;-) mais aussi, en premier pied de nez à tous ceux et toutes celles qui en font l'objet...

Les personnages étant nombreux dans ce meli melo de vie, cette liste sera une sorte de préface de mon roman, un lexique en quelque sorte. Une facon pour chaque lecteur de bien cadrer chaque personnage et son évolution au sein de ce parcours de vie chaotique qui a entrainé sharon dans son sillon...

Vous retrouverez prochainement tous ces personnages dans ce roman vrai et poignant (voir synopsis un peu plus bas)

- Le personnage principal - Sharon Weiss

- Larry Salomon - "la chose"

- Arlette Salomon - "mère" de "la chose" - alcoolique , hystérique et violente...entre autre.

- Marco Salomon - "père" de "la chose" - alcoolique SDF...

- Morticia Salomon - épouse Hayat - soeur de "la chose" , femme Inculte et très limitée intellectuellement, rousse, forte au physique ingrat.

- Fidji - Samantha - Sandy Salomon - Les trois filles de "la chose"

- Gérald Hayat - Beau frère de "la chose" - vénal et lache.

- Isaac Hayat - fils du beau frère

- Alan Hayat - cousin

- Ryan, Gros et Gras personnage, addict au poker et au shit, banque "officieuse" et eventuel apporteur d'affaires de Larry Salomon.

DANS LE ROLE DES DIVERSES COMPAGNES ET MAITRESSES DE "LA CHOSE" :

- Christine Bonet : mère de fidji Salomon, 1ère enfant de "la chose".

- Snorra : Mère Américaine de Sandy , 2ème fille de "la chose".

- Catherine Canet : Mère de Samantha Salomon , 3ème enfant de "la chose".

- Dorothée - Maitresse de "la chose".

- Ilana Jerisson - Maitresse de "la chose".

- Chantale Assouline - Compagne de "la chose" - au complexe d'infériorité plus que probant - mythomane - névrosée, vénale et légère. Maladivement jalouse de toutes les femmes, prète à toutes médisances y compris les plus mensongères et basses pour garder les faveurs de Larry. Une caricature du haut de gamme social dont elle ne fait pas partie, tant dans ses tenues vestimentaires démodées mais griffées que dans sa facon de se comporter haineux et sarcastique...La pire de ses compagnes et probablement celle qui lui convient le mieux..

- Maxime - Maitresse de "la chose".

- Erika : Maitresse de "la chose"

- Kathy Memmy : Maitresse de la chose , mariée et soeur d'un de ses meilleurs amis

- Andy Memmy, (frère de kathy Memmy) escroc dans divers domaines (voitures, immobilier, cocaine) , habitué des commissariats, procès et arrestations en tous genres, ayant lui aussi violenté et escroqué une de ses compagnes...

- Sylvie : Maitresse de "la chose"

(27 maitresses comptées avec sa compagne Chantale, je ne parle, dans ce roman que de celles qui ont passé plus d'une nuit avec Larry...le thème du roman n'étant pas là)

- Shirley Elbaz : Compagne passionnelle de "la chose" , jolie et sexy, insouciente et rieuse, alcoolique et infidèle, legère et paresseuse...L'idéal physique de Larry.Victime elle aussi des coups de Larry et de sa mère.

- Violette - personnage lié à "la chose" par une névrose étrange et commune - relation qu il entretient avec une délectation perverse.Liée aussi à Ryan et Andy...relations dites "professionnelles"

- Pierre Ternier - Petit cousin et bon à tout faire de "la chose"

- Jack Carlos - Oncle de "la chose", personnage pathétique et alcoolique.

- Karen - secrétaire de "la chose", victime elle aussi de la jalousie maladive d'Arlette, la mère de Larry

- Claude Hadad - Associé et "ami" de "la chose", spectateur, le sourire au coin des lèvres de la déchéance de la famille Salomon

- Chloé Hadad - femme de l'associé, gentille et soumise à son mari.

Voilà de quoi se familiariser avec un clan de personnages bien particuliers....

Il y en a d'autres, mais ne sont ici que les essentiels....

A BIENTOT POUR LA SORTIE !!!

SAND !

 

tiré d'une histoire vraie

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Merci pour votre réponse<br /> nathabib@live.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pourquoi pas nathalie habib mais je n'ai pas vos coordonees !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J’ai lu le résumé de vos ouvrages et j’ai été attiré par votre<br /> aisance en matière d’écriture, je suis également auteure (à mes heures) et  j’aimerais bien correspondre avec vous.<br /> A plus tard sur msn si vous le voulez bien!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J’ai lu le résumé de vos ouvrages et j’ai été attiré par votre<br /> aisance en matière d’écriture, je suis également auteure (à mes heures) et  j’aimerais bien correspondre avec vous.<br /> A plus tard sur msn si vous le voulez bien!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Sand,Ton site est topissime!Je tenais jute à préciser que ce Lary salomon est moins qu'une "chose" comme tout son réseau mais des "criminels sans nom" car quand on est capable d'enlever la santé à autrui, c'est qu'on souhaite lui enlever la vie et cela relève d'un véritable Délit!Encore félicitation pour ton courage Sand!
Répondre